Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Super Micro engage un nouveau directeur financier et déclare qu'un examen indépendant n'a trouvé aucune preuve de fraude
information fournie par Reuters 02/12/2024 à 17:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec les détails des recommandations tout au long du document)

Super Micro Computer SMCI.O a commencé à chercher un nouveau directeur financier sur la base des recommandations faites par un comité spécial formé pour examiner les pratiques comptables du fabricant de serveurs d'IA, a déclaré la société lundi.

La société a déclaré que l'examen du comité indépendant, qui a duré plus de trois mois, n'a trouvé aucune preuve de fraude ou de mauvaise conduite de la part de la direction de Super Micro, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 20 %.

Fin juillet, l'auditeur de Super Micro à l'époque, Ernst & Young ( EY),a fait part de ses préoccupations concernant la gouvernance, la transparence et le contrôle interne des rapports financiers de la société, ce qui a incité le conseil d'administration à former un comité spécial.

Le comité a constaté que les déclarations d'EY n'étaient pas étayées par les faits examinés dans le cadre de sa révision, a déclaré Super Micro lundi, ajoutant que les preuves ne soulevaient pas de préoccupations substantielles quant à l'intégrité de la direction de Super Micro.

"Le comité d'audit a fait preuve d'une indépendance appropriée et a généralement assuré une surveillance adéquate des questions relatives à l'information financière", selon les conclusions du comité.

Toutefois, la commission a constaté certains manquements de la part de l'entreprise, dont le directeur financier était responsable, notamment le fait de ne pas avoir informé rapidement l'auditeur de l'entreprise de la réembauche de certains anciens employés.

Super Micro a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à devoir retraiter ses comptes précédemment publiés. La société a réaffirmé qu'elle achèverait son rapport financier annuel pour l'exercice clos le 30 juin, mais n'a pas donné de date limite pour le dépôt.

L'entreprise a également nommé Kenneth Cheung, actuellement vice-président des finances et contrôleur de gestion chez Super Micro, au poste de directeur de la comptabilité, conformément aux recommandations de la commission.

Elle prévoit également de nommer un responsable de la conformité et un avocat général.

Valeurs associées

33,7100 USD NASDAQ +2,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.